Consulter le glossaire à l’aide de cet index

Spécial | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Tout

J

jitsi (visioconférence)

Si vous utilisez Jitsi pour vos visioconférences, et que la qualité n'est pas à la hauteur (coupures, son qui se désactive, etc.), alors:

  • vérifiez que vous utilisez bien la version de jitsi installée sur le serveur dédié belnet, disponible ici: https://jitsi-1.belnet.be/
  • si vous l'utilisez avec le navigateur internet FireFox, changez pour Chrome

M

Mot de passe

Vous disposez d'un identifiant/mot de passe principal qui vous ouvre les portes de tous les outils HELMo: Connect, Learn, webmail, etc. Votre identifiant est constitué d'une lettre suivie de 6 chiffres.

Pour vous connectez à Office365 (sur office.com, teams, Stream, etc), c'est votre adresse mail HELMo qui sert d'identifiant. Généralement, vous devez utiliser le mot de passe HELMo SAUF SI vous avez modifié votre mot de passe HELMo (via votre profil dans HELMo Connect): dans ce cas, le mot de passe Office 365 reste votre ancien mot de passe HELMo, le changement n'est pas répercuté automatiquement. Vous pouvez néanmoins changer vous-même le mot de passe en vous rendant sur le site office.com, en cliquant sur vos initiales en haut à droite, "Mon compte", "Sécurité et confidentialité", "Mot de passe".

En cas d'oubli de mot de passe, merci de contacter le service informatique (helpdesk@helmo.be ou si.helmo.be pour accéder aux numéros de téléphone)


S

Stream

En cas de difficulté à se connecter pour voir les vidéos chez certains de vos étudiants, il faut leur demander de fermer leur navigateur Internet, d’ensuite le réouvrir et de commencer par aller sur le site office.com, une unique fois, de s’y connecter avec leur adresse mail HELMo et mot de passe habituels, et ensuite enfin, d’aller sur votre espace de cours. Tout devrait ainsi fonctionner ;-)

Sachez aussi qu'un navigateur à jour pourrait les aider. Nous vous conseillons l'installation de Google Chrome. 
https://www.google.be/intl/fr/chrome/


T

Teams

Si vous ne voyez pas vos équipes ou conversations dans Teams, peut-être n'êtes vous pas connectés avec le bon compte:

  1. Cliquez sur vos initiales ou votre photo en haut à droite et dans le menu, choisissez "se déconnecter"
  2. Si vous étiez sur l'application Teams, il faudra la relancer. Dans un navigateur (Firefox, Chrome, Safari): passez à l'étape 3.
  3. Connectez-vous en utilisant votre adresse HELMo habituelle (PAS celle avec "onmicrosoft"), et votre mot de passe normal (le même que pour HELMo Connect ou HELMo Learn).

Y

Youtube live

Important! Il faudra compter 24hrs (après la demande) pour l'activation de l'option streaming pour son compte.